La décoration de mariage et la scénographie occupent l’esprit de plus de 85% des futurs mariés.
Choix des couleurs, déco du lieu de cérémonie, de la salle de réception, avoir (ou pas) des centres de tables, comment décorer les chaises, quelles fleurs choisir, comment surprendre les invités, quelle ambiance privilégier, pour quel thème de mariage opter…. Tant de questions et tant de choix ! De quoi perdre et faire paniquer plus d’un futur marié et future mariée !
Allez, respirez, vous êtes au bon endroit. Je vous explique pourquoi se faire accompagner pour la conception de votre scénographie et de la décoration de votre mariage vous fera gagner du temps, de la sérénité et finalement de l’argent !
En quoi consiste la prestation d’accompagnement en décoration de mariage et scénographie ?
Ce sont tout d’abord des moments d’échanges que nous allons avoir ensemble, vous, futurs mariés, et moi Julie, wedding designer professionnelle. L’objectif étant que vous soyez à l’initiative de toute la création et maître de la réalisation, tout bénéficiant d’un accompagnement, d’une écoute 100% personnalisée.
En effet, durant cette prestation je vais vous donner tout plein de conseils: qu’ils soient d’ordre technique, organisationnel ou logistique. Nous parlerons aussi et évidemment de style de d’esthétique.
Pour cette prestation, je vous accompagne pendant un minimum 6h. De manière à échanger et suivre la progression de la création et de la mise en place de votre scénographie.
Contrairement à la prestation complète en Wedding Design (durant laquelle je gère seule l’ensemble de la scénographie: de l’organisation à la planification et à l’installation de tout le décorum le jour J), là je joue simplement les guides. Dans le cadre de la prestation d’accompagnement je vous balise le parcours et vous aide dans la progression et la création de votre mise en scène: thème, création de l’ornement des tables, de la salle de réception, de la cérémonie laïque ou religieuse…bref l’ensemble de votre projet pour ce jour unique.
Vous restez seuls maîtres à bord, tout en bénéficiant de mes connaissances et de mon expérience pour choisir, créer et gérer votre projet de manière éclairée et en respectant votre budget ! Et tout ça, sans passer par une agence wedding !
A qui s’adresse cette prestation d’accompagnement en décoration de mariage et scénographie ?
En premier lieu, ce sont pour les futurs mariés qui ont envie de créer eux même leur propre scénographie et leur décoration.
Vous avancerez dans votre projet avec sérénité et vous serez fiers de dire « C’est moi qui l’ai fait ! ».
La prestation d’accompagnement en décoration de mariage et scénographie est adaptée aux personnes qui n’ont pas d’idées ou même trop d’idées. Elle s’adresse également aux personnes qui se sentent un peu perdues dans leurs envies. Bref tous futurs mariés qui ont besoin d’être accompagnés et conseillés.
Leur point commun ?
De futurs mariés souhaitant se challenger et créer eux même la mise en scène de leur joli Jour !
Lors des premières sessions d’accompagnement je vous aide à révéler vos réelles envies, style de cérémonie, l’ambiance souhaitée, le type de réception, le thème…
Ma prestation, de par les conseils et le suivi que je propose, est adaptée si vous n’êtes pas sûres de vos choix.
Elle est également adaptée si l’un des futurs époux ne se sent pas inspiré par la création d’une scénographie ou la décoration.
Vous ne serez plus seul.e face à des choix de mises en scène et à l’organisation, la mise en place de la décoration : Mettre des fleurs sur les tables ? Comment définir les couleurs, créer un thème unique, éblouir les invités…?
Enfin, l’accompagnement est une excellente solution pour les futurs mariés qui ont trop d’idées, afin de faire le tri ! L’objectif étant de s’inspirer de ce qui a déjà été fait, tout en créant une scénographie unique qui vous ressemble complètement.
Comment se passe la prestation d’accompagnement en décoration de mariage et scénographie ?
Comme toutes les prestations de Youli – Semeuse de Joie, nous nous rencontrons pour un premier rendez-vous découverte qui est ENTIÈREMENT GRATUIT !
Durant ce rendez-vous nous apprendrons à nous connaître.
Grâce à nos échanges et mes questions, je vais définir vos attentes et vos besoins.
Cela me permet de vous orienter vers la prestation la plus adaptée à votre évènement et celle qui sera la plus efficace pour vous.
Dans le cas de la prestation d’accompagnement en décoration, c’est avec ce premier rendez-vous que je pourrai quantifier le nombre d’heures dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet.
Un minimum de 6 heures pour être efficace.
Il y a beaucoup d’éléments à voir et d’étapes à passer pour vous mener à votre scénographie.
Si votre projet nécessite un accompagnement de moins de 6h, je vous orienterai plutôt vers une prestation de conseils à l’heure. Il s’agira plus de répondre à des questions très précises.
Que l’accompagnement dure 6, 8 ou 10h, nous segmenterons les rencontres par tranche en 2h.
Un projet de mise en scène de qualité est long et comprend les éléments créatifs, bien sûr, mais aussi les composantes techniques, la logistique et la planification ! Hé oui, tous ces préparatifs demandent aussi de l’organisation !
Aller au-delà serait moins efficace et moins plaisant pour vous !
Une séance par mois
Faire une séance par mois vous permet d’avoir le temps d’avancer sur le projet. Ainsi il ne sera pas une source de stress pour vous.
En procédant avec méthode vous aurez le temps, par exemple, de prendre les rendez-vous avec tous les prestataires dont vous aurez besoin : fleuriste, DJ, orchestre, traiteur…
Vous pourrez également rassembler les éléments de déco et organiser l’installation…
Tout est fait pour que vous soyez sereins lors de l’élaboration de votre scénographie, jusqu’à la mise en place des éléments de décoration le jour J.
Les rencontres sont possibles en physique dans la région Auvergne, mais également par visio en France et dans le monde !
Quel est le contenu de la prestation d’accompagnement ?
Nous allons dans un premier temps échanger pour que je puisse connaître votre style, vos envies, vos idées, attentes.
Puis, nous travaillerons aussi ensemble pour déterminer certains choix comme les couleurs ou réfléchir, par exemple, aux variétés de fleurs possibles.
Si cela est possible, je vous accompagnerai lors de la visite technique de votre lieu de réception. C’est LE PILIER d’une scénographie réussie !
Cette visite est capitale ! Elle vous permet de ne pas faire fausse route dans vos choix et prendre divers éléments en considération… et ainsi éviter stress et déception lors de la mise en place ! Ne négligez pas cette étape ! En effet, le lieu (la salle comme l’extérieur) donne déjà le ton de ce qui est possible de réaliser et ce qui n’est pas possible. Entre les volumes, les couleurs dominantes, les textures présentes dans la salle, l’emplacement possible des tables, l’agencement du lieu de réception et du vin d’honneur….bref des centaines de petits et gros détails sont à prendre en compte pour concevoir une scénographie réussie.
Dans le cas où la visite physique n’est pas possible pour diverses raisons : éloignement géographique, accessibilité de la salle ou de l’ensemble du lieu de réception etc… J’ai créé, pour vous, une checklist premium et ultra complète pour réaliser efficacement votre visite technique vous-même ! Vous serez équipés pour ne rien oublier et avoir tous les éléments indispensables pour monter harmonieusement votre projet de décoration de mariage.
Cette checklist, je l’utilise moi même pour faire les visites techniques lors de mes prestations en Wedding Design.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la visite technique, je vous invite à regarder ma Première vidéo IGTV abordant ce sujet!
Nous aborderons également l’optimisation budgétaire de votre mise en scène et surtout des éléments de déco de votre mariage !
Enfin, il sera temps de planifier et d’organiser la mise en place de votre scénographie et l’installation de votre décoration.
Vous profiterez d’outils que j’ai créés et que j’utilise dans mes prestations en Wedding Design !
Un livret de suivi
Au début de la prestation “Accompagnement à la scénographie et à la décoration de mariage”, je vous remet un livret.
Ce livret sera votre carnet de route, avec des tips, des ressources en ligne ou directes comme la checklist. Il deviendra le compagnon de votre projet ! Vous y noterez toutes vos idées, dès qu’elles vous viennent et vous pourrez ensuite mes les présenter, sans avoir peur de les oublier !
Est-ce que cette prestation est faite pour moi ?
Si vous pensez que cette prestation peut vous intéresser, je vous invite à suivre ce lien de contact pour que nous puissions prendre rendez-vous ! Je pourrai alors vous conforter dans votre choix ou vous orienter vers une prestation plus adaptée à vos besoins.
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A très vite !