Vous souhaitez mieux me connaître ? Installez vous je vais vous racontez une histoire
Il était une fois, une âme qui rencontre une autre âme. Après moults péripéties dignes d’un conte de fées (ou pas), elles tombent amoureuses et décident de se marier. Fin de l’histoire ? Non, car c’est là que commence la mienne !
Retrouvons nos deux âmes amoureuses, deux futurs mariés, réunis autour d’une table, aussi anxieux que ravis de préparer ce grand jour. Et pourtant ! Seuls face à un milliard de questions, d’envies, d’inspiration pour mettre en scène leur mariage…
C’est à ce moment qu’apparaît une marraine, un guide, dans un halo de lumière… Bon, peut-être pas vraiment dans un halo… en tous cas, c’est là que j’entre en scène, comme une bonne fée, non pas dotée de pouvoirs magiques, mais d’un sens aigu de la mise en scène, du détail et surtout d’une passion pour le beau et l’esthétique !
Bonjour, je m’appelle Julie, ou Youli Semeuse de joie !
Mon rôle dans cette belle histoire ?
Aider les futurs mariés dans cette belle aventure qu’est la conception d’une scénographie de mariage. Parce que penser, réaliser et mettre en scène une ambiance, un thème ou un univers peut vite se transformer en épreuve sans un peu d’aide (bon, il n’y a pas de dragon, maiiiiis parfois on s’en rapproche).
Mon truc, ma spécialité, bref ce qui me permet de figurer dans le générique ?
Transformer le jour unique de ses deux âmes en une véritable expérience, grâce à une scénographie millimétrée. Parce que des fois, on souhaite bien plus que juste se marier, on veut raconter une histoire à ses invités. On veut les transporter dans un univers magique, shabby, gatsby, rockabily, moderne… ou tout simplement bien à soi !
Il faut dire que le coup de la citrouille qui se transforme en carrosse, tout le monde connaît. Il serait temps de se réinventer un peu, non ?
Fée venue d’Auvergne, à quelques kilomètres de Clermont Ferrand, j’ai eu une vie antérieur dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité environnement au travail. L’arrivée de ma fille m’a inspiré pour laisser parler mon coeur et toute la créativité que je gardais pour mon chez-moi, mes proches et mes à-côtés. J’ai donc pris mon courage à deux mains et déployé mes ailes pour voler vers le pays fabuleux du wedding design. Et oui, la scénographie de mariage est un concept importé des Etats-Unis.
Mes inspirations ?
Mindy Weiss, The Anna Wintour de la scénographie et Jeff Leatham, fleuriste du Georges V… Je suis une event designer tout en contraste, dont le cœur artistique balance entre Andy Warhol et Monet. Le beau et l’esthétique n’appartiennent pas à un seul mouvement, et j’aime m’inspirer de tous les courants artistiques. D’autant plus que, tout en appréciant le conventionnel de l’art de la table conventionnelle, j’ai une approche très personnelle de la scénographie. Histoire de sortir des sentiers battus et rebattus des thèmes de mariage, sans perdre le sens du design ni les attentes de mes clients. Fan du tabling, mon idée est de rendre la table de mariage plus contemplative qu’usuelle.
Ma formule magique rien qu’à moi ?
C’est savoir être à l’écoute de mes clients, comprendre tout de suite ce qu’ils ont en tête. Ainsi, grâce à ma créativité, je donne vie à leurs rêves, leurs attentes, sans qu’il y ait besoin de faire 36 aller-retour ou vaincre un monstre imaginaire à coup de potion magique (désolée Merlin). Et si mes futurs mariés n’ont pas de thème en tête ? Je m’inspire de leur personnalité pour créer une scénographie à leur image.
Je n’ai pas de cape, ni de chapeau qui brille, mais je guide de futurs mariés vers une scénographie harmonieuse où chaque élément de décoration a un sens.
Envie de donner vie à vos rêves de scénographie ? Prononcer trois fois mon nom mais surtout envoyez-moi un mail et racontez-moi votre histoire.
Discutons de votre événement
Les petits détails techniques qui ont leur importance :