Je vous accompagne dans la conception de la décoration de votre mariage
Prenez votre décoration en main, tout en profitant du savoir-faire d’une wedding designer.
Félicitations pour ce moment UNIQUE de votre vie !
Grâce à Youli-Semeuse de joie, votre mariage est bien plus qu’un simple événement, c’est le début d’une nouvelle aventure à deux.
Et parce que, des fois on aime faire les choses par soi-même, découvrez ma prestation spécialement créée pour VOUS AIDER à transformer cette journée en un tableau vivant de votre amour.
Pourquoi choisir ma prestation “Accompagnement décoration mariage” ?
PARTAGE de savoir-faire, VOTRE décoration
Vous souhaitez organiser vous même votre décoration de mariage tout en étant accompagné par une décoratrice de mariage ? Ma prestation “Accompagnement décoration mariage” est faite pour vous. Je mets à votre disposition mon savoir-faire de wedding designer pour vous assister à donner vie à la déco de mariage dont VOUS rêvez.
EXPERTISE Locale, MAGIE à votre image
Installée depuis plus de 10 ans au sud de CF en région Auvergne Rhône-Alpes, j’aime mettre en avant le savoir-faire de ses artisans, vous faire découvrir ses lieux cachés ou connus. Vous venez de Suisse ? De Loire-Atlantique ? Du sud de la France ? Ma prestation n’a pas de frontière et mon accompagnement est là pour penser chaque détails de VOTRE histoire.
Créativité Illimitée à VOTRE Service
Votre mariage est unique, et votre décoration devrait l’être aussi. En tant que wedding designer expérimentée, je m’engage à apporter des idées Novatrices et un savoir-faire Artistique à chaque étape du processus. Des arrangements floraux élégants aux éclairages subtils, chaque détail sera méticuleusement orchestré pour créer une ambiance inoubliable.
COLLABORATION Personnalisée
Votre vision est ma priorité. Avant même de commencer le processus de conception, je m’entretiens avec vous pour comprendre vos goûts, vos préférences et vos rêves les plus chers. Chaque décoration de mariage, que j’accompagne, est le résultat d’une collaboration étroite, garantissant que chaque élément reflète votre style unique.
À partir de 500€
Détails de la prestation “Accompagnement décoration mariage” :
A la différence de la prestation Wedding Design où je prends tout le processus scénographique en main, ici la chef décoratrice (ou le chef décorateur), c’est vous !
En quoi consiste cette prestation ? Voyons le menu ensemble…
- 1 rendez-vous découverte
- 6 heures de conseils en wedding design personnalisés et uniques, le tout réparti tout le long des préparatifs
- La visite des lieux (option)
- Des recommandations de partenaires de haute qualité
- Un rendu unique
Et dans le détail ?
1. Vous guidez, tout en vous laissant les rênes
1 RENDEZ-VOUS découverte pour bien cerner votre projet
Comme toutes les prestations de Youli – Semeuse de Joie, nous nous rencontrons pour un premier rendez-vous découverte qui est ENTIÈREMENT GRATUIT !
Durant ce rendez-vous je prends connaissance de vos attentes et vos besoins, vous aide parfois à les définir. Cela me permet de vous orienter vers la prestation la plus adaptée à votre évènement et celle qui sera la plus efficace pour vous. Dans le cas de la prestation présentée ici, c’est avec ce premier rendez-vous que je vais pouvoir quantifier le nombre d’heures d’accompagnement dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet.
6 HEURES D’ECHANGE sur le process créatif de la décoration
Rien de moins, pour vous aider dans la CONCEPTION INTEGRALE de la décoration de votre jour J. De la cérémonie à la réception, je vous accompagne pour chaque aspect de la décoration pour créer une expérience visuelle cohérente et époustouflante. D’ailleurs, si votre projet nécessite un accompagnement de moins de 6h, je vous orienterai, dès notre rendez-vous découverte, vers une prestation de conseils à l’heure qui propose de répondre à des questions très précises ou couvrant un aspect spécifique de la noce.
1 SEANCE de conseils par mois ou tous les deux mois
Échelonner les séances permet d’AVOIR LE TEMPS d’avancer sur le projet, sans que cela capitalise tout votre temps. Ainsi, on laisse le stress au vestiaire et vous aurez le temps de prendre les rendez-vous avec tous les prestataires dont vous aurez besoin : fleuriste, DJ, orchestre, spécialiste des pièces montées ou des wedding cake, traiteur… Vous serez également disponible pour rassembler les éléments de déco et organiser l’installation…
Tout est fait pour que vous soyez sereins lors de l’élaboration de votre scénographie, jusqu’à la mise en place des éléments de décor le jour J. Les rencontres sont possibles en physique dans la région Auvergne, mais également par visio en France et dans le monde !
2. Partager mon carnet de pro du design avec vous
Accompagnement lors de la visite technique du lieu (option)
Si vous le souhaitez, je suis présente lors de la visite de la salle de réception et des extérieurs. L’objectif étant de m’assurer que le lieu de réception est en adéquation avec votre thème ou de vous donner des idées pour le sublimer.
Mise à disposition de mon réseau de partenaires
Vous avez une envie particulière ? Location de vaisselle ou location de matériel (pour des éléments de décoration très spécifiques), magasin de robes de mariée ou de costumes, traiteurs, fleuristes… je partage avec vous mon carnet d’adresse de prestataires de mariage de la région, des professionnels qualifiés, de confiance et rigoureux. A vous de choisir et de les rencontrer tout trouver le prestataire qui vous convient le mieux.
3. Un service personnalisé
Plus pertinent et utile que les groupes d’entraide
Chaque mariage est spécial, et je m’engage à offrir un service personnalisé qui répond à vos besoins uniques. Que votre thème soit tendance ou très original, je m’applique à vous proposer des idées adaptées et cohérentes sans faire de copié collé avec mes précédentes prestations ou avec le mariage de votre meilleure amie. Votre bonheur est ma priorité absolue.
Internet fourmille d’astuces, de tips gratuits en tout genre, à votre disposition si vous avez la patience de chercher. Le problème ? Ce sont souvent les mêmes conseils (non, la pampa n’est pas la réponse à tout), les mêmes thèmes ou des grandes lignes très classiques que vous pourrez retrouver au mariage de votre cousine ou collègue de boulot (vous savez, Chantale, de la compta). En faisant appel à mes services, vous profiterez des fruits de 10 ans de wedding design. Aucun aspect de la décoration créée pour votre mariage ne vous échappera et chaque élément sera unique. Mes conseils sont créatifs, objectifs (non, on ne met pas de rouge écarlate dans un thème champêtre) et techniques (non au voile d’hivernage en guise de tenture – très dangereux)…
À partir de 500€
A qui s’adresse cette prestation d’accompagnement en décoration de mariage et scénographie ?
En premier lieu, ce sont pour les futurs mariés et futures mariées qui ont envie de créer eux même leur propre décoration. Vous avancerez dans votre projet avec sérénité et vous serez fiers de dire « C’est moi qui l’ai fait ! ».
La prestation est également adaptée aux personnes qui n’ont pas d’idées ou même trop d’idées, celles qui se sentent un peu perdues dans leurs envies… Bref tous futur(e)s marié(e)s qui ont besoin d’être accompagné(e)s et conseillé(e)s.
Transformez Vos Rêves en Réalité
N’attendez pas pour commencer à donner vie à vos rêves de mariage. Contactez-moi dès aujourd’hui pour une consultation gratuite. Ensemble, créons une journée inoubliable, imprégnée de beauté et de magie.
“Parce que chaque mariage mérite d’être exceptionnel”
Julie Ferraton
Quelles différences entre les prestations “Accompagnement décoration mariage” et “Wedding Designer” ?
Contrairement à la prestation complète en Wedding Design (durant laquelle je gère seule l’ensemble de la scénographie: de l’organisation à la planification et à l’installation de tout le décorum le jour J), là je joue simplement le guide. Dans le cadre de la prestation d’accompagnement, je vous balise le parcours et vous aide dans la progression et la création de votre mise en scène: thème, création de l’ornement des tables, de la salle de réception, de la cérémonie laïque ou religieuse…bref l’ensemble de votre projet pour ce jour unique. Cette prestation est aussi plus adaptée aux petits budgets.
Comment faire une bonne décoration de mariage ?
Vous hésitez encore à me contacter ?
Voici quelques conseils en attendant de vous décider :
– Conseil 1 : Faire un état des lieux précis. Quel est votre budget ? Quelle est l’ambiance que vous recherchez ? Et ce que vous ne voulez surtout pas.
– Conseil 2 :Faire une visite technique précise du lieu.
Définissez les espaces avec soin : lieu pour le vin d’honneur, pour l’orchestre ou de DJ, pour la cérémonie laïque (s’il y en a une), disposition des tables pour le repas de noce… Demandez aussi s’il propose de mettre à disposition des tables, chaises ou encore des nappes.
– Conseil 3: Définir un fil conducteur.
On parle souvent de thème de mariage. Qu’il s’agisse de couleurs (doré, vert et blanc, rouge, mauve et gris…) ou d’un style (exotique shabby, champêtre, folk, classique, élégant…), avoir un fil conducteur permet d’avoir un minimum de cohérence dans le choix de la vaisselle (assiettes comme verres), des centres de table, marques places, contenant à dragées, des fleurs, la décoration de table ou même le bouquet de la mariée… Même les matières ont un rôle à jouer : plumes, paillettes, verre, lin, nœuds de soie pour ce citer qu’eux ne vont pas tous pour un thème bohème, rustique ou romantique.
– Conseil 4: Bien positionner les éléments.
Attention à ne pas gêner le passage en mettant le plan de table dans un petit coin ou dans un couloir étroit. Pensez aussi à mettre en évidence le livre d’or, le photobooth ou encore l’urne ou la table pour les cadeaux de mariage. Ils doivent être visibles sans pour autant être au centre du lieu du cocktail ou de la salle de mariage.
– Conseil 5: Décorer tout en justesse.
Ajoutez foule de petits détails ou des quelques pièces imposantes, toujours marqueurs pour votre thème de mariage.
– Conseil 6 : Jouer sur l’éclairage tout en sécurité.
Bougies, photophores, bougeoirs, ciel étoilé, spots, guirlandes, lampions, lanternes… Selon l’ambiance recherchée (tamisée, intimiste ou carrément rok & roll), le choix de l’éclairage est un point non négligeable. Tout comme la sécurité. Les flammes des bougies ont beaucoup de charme, mais peuvent aussi représenter un danger, si elles ne sont pas un minimum protégées. Il en va de même pour le ciel étoilé. La toile suspendue au plafond et constellée de mini éclairages doit être installée par un professionnel aguerri pour la sécurité de tous.
– Conseil 7 : Faites voyager vos proches dès la carterie. Save the date, faire-part de mariage, carton d’information, carton de réponse, enveloppe… La carterie pour cette occasion peut être très complète ou toute simple, voire même numérique, alors faites vivre votre scénographie dès l’ouverture du courrier.
Tu veux connaitre les secrets pour faire de ton lieu de réception ton allié ?
Savoir quand choisir ton lieu de réception, adapter la décoration de ton mariage et ne rien oublier lorsque tu le visite ?
Télécharge mon tout nouveau guide qui te donnera les clés pour tirer le meilleur parti de ton lieu de réception !
Offrez-vous les noces de vos rêves et faites vivre à vos convives une expérience unique tout en organisant vous-même la décoration de votre mariage.