Gestion de données

Le nouveau Règlement Général sur la Politique des Données impose à toute entreprise collectant des informations personnelles de les protéger, mais également de vous permettr d’y avoir accès, de les rectifier ou encore de faire savoir que vous ne souhaitez pas ou plus que les données collectées soient utilisées dansl e cadre de prospection ultérieures par exemple.

Dans la politique de confidentialité du site politique de confidentialité je vous informe du type d’informations que je collecte et à quel moment cela se fait.

Ici je vous explique à quoi ces informations peuvent me servir et comment vos données sont protégées.

 

A quelles fins sont-elles récoltées ?

Il y a trois canaux de collecte des données :

– Via le formulaire de contact

– En direct lors de Rendez-Vous

– En direct lors de salons

Via le formulaire de contact :

Lorsque vous envoyez un mail via le formulaire de contact je vous demande votre identité, votre mail ainsi que la date et le lieu de votre évènement de même pour le type d’évènement.

Ces données me servent à vous recontacter et à échanger avec vous.

Soit notre échange se concrétise et je garde vos données que je rentrerai dans mon fichier client.

Soit notre échange n’abouti pas et vos données sont supprimées.

En direct lors de salons:

Lorsque nous nous rencontrons lors d’un salon et que je vous propose un rendez-vous pour que nous échangions plus amplement sur votre projet je collecte les informtions suivantes : votre identité, votre mail ainsi que la date et le lieu de votre évènement de même pour le type d’évènement. Ainsi que votre adresse personnelle.

Ces données me servent à vous recontacter et à échanger avec vous.

Je garde ces données pendant 3 mois.

Soit notre échange se concrétise et je garde vos données que je rentrerai dans mon fichier client.

Soit notre échange n’aboutis pas et vos données sont supprimées.

Enfin lors de rendez vous en direct ou par visio:

Je recueille l’adresse du/des lieux de votre évènement en plus des informations de base que j’ai collecté précédemment.

Suite à cette rencontre j’établis un devis avec vos noms et adresse personelle ou de siège social. Ce sont les informtions minimales exigées par la Loi pour avoir un devis en bonne et due forme.

Délais de conservation des données

Je respecte les délais légaux de conservation déjà indiqués dans la loi informatique et liberté à savoir :

  • données à des fins marketing : 3 ans
  • données commerciales (pour devis et facturation) : 6 ans

Au delà de ces délais vos données seront effacées et détruites.

Votre droit d’opposition et de rétractation

Vous pouvez à tout moment avoir accès et modifier vos informations personnelles soit en me contactant directement :

  • par mail : racontezmoi@youli-semeusedejoie.fr
  • ou par téléphone : 06 08 10 35 52

Le stockage de ces données

1. Mon ordinateur

Les données récupérées sont stockées principalement sur mon ordinateur.

2. Les fiches de rendez-vous papier

Les données sont numérisées puis stockées sur mon ordinateur.

La sécurité de vos données

Le RGPD implique également de s’assurer de la sécurité des données.

Voici les méthode que j’utilise:

  • Je protège tous les fichiers de données vous concernant par des mots de passe.
  • Mon ordinateur est  protégé par un mot de passe
  • et dans les deux cas ils sont établis avec plus de 8 caractères avec chiffres, lettres, majuscules et minuscules et des caractères spéciaux. Ces mts de passe sont différents et ne se ressemblent en aucun point.

Pour rappel:

Le démarchage téléphonique est de plus en plus encadré. Le gouvernement à mis en place  une liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Dans e cas ou votre inscription sur bloctel ne suffise pas vous pouvez appeler la CNIL afin d’obtenir la suppression pure et simple de toutes vos données.

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