Event Designer, professionnels de l’événementiel et wedding planner, une combinaison gagnante pour des mariages, ou plus généralement des événements réussis et des expériences inoubliables.
Créer des émotions et des souvenirs mémorables, faire vivre une expérience unique à nos clients et leurs invités, voilà l’objectif et la raison d’être de nos métiers.
Concevoir un événement, le faire vivre de bout en bout, demande une multitude de savoir-faire et de compétences qu’il est bon de savoir déléguer pour se concentrer sur l’essence de son métier. La création et l’organisation de la décoration se mêlent et se complètent. Et c’est là que j’interviens pour vous aider, vous, professionnels de l’événementiel et wedding planner à mener à bien votre mission : réaliser le rêve de vos clients pour leur jour J.
Pourquoi travailler avec une Event designer ?
Gagnez en créativité
Avec mon aide, améliorez le potentiel de vos prestations événementielles en proposant des idées de décoration et de scénographie nouvelles, créatives et sur-mesure.
Renforcez votre pouvoir de persuasion en augmentant le « potentiel créativité » de vos propositions.
Augmentez la qualité de vos présentations de professionnels du mariage face à vos clients.
Je vous propose de constituer, pour vous et sur-mesure, des dossiers créatifs de qualité, étoffés dans lesquels vous retrouverez l’intégralité de la charte stylistique de l’événement .
Du nuancier aux suggestions forales, du moodboard aux dessins scénographiques en passant par le choix des matières et du mobilier.
Bénéficiez de mon savoir-faire en design pour concevoir des espaces et des éléments uniques, qu’ils soient liés ou non à l’univers du mariage : décoration d’arche, décoration de cérémonie, plan de table, sweet table, espace livre d’or, photo Booth …).
Gagnez en accompagnement
Habituée à traduire les mots de mes clients par des éléments de décoration précis, je peux vous aider à comprendre les attentes des vôtres. En tant qu’event designer je les accompagne pour déterminer le style et la palette de couleurs qui conviendra le mieux à l’événement à célébrer. J’interviens pour vous aider à évaluer le budget du projet et ainsi éviter de mauvaises surprises ou déception à tout le monde.
Mes services comptent par ailleurs l’analyse des contraintes techniques et de sécurité d’agencement.
Ayant l’habitude de mener mes prestations en collaboration avec divers corps de métier (designer floral, culinaire, infographiste, pyrotechnicien…), je vous accompagne dans la conception d’un projet de décoration et scénographique complet. Enfin, mes services incluent la mise en place.
Designer une présentation de scénographie, la clé pour une projection qui donne envie
Grâce à mon travail en multi-supports, choisissez la méthode de présentation qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus en adéquation avec la demande de votre client ! En présentielle, digitalisée ou en visio-conférence, vous avez le choix.
Il en est de même avec le dessin événementiel. Je vous propose différentes manières de plonger vos clients dans la scénographie de leur événement, en fonction de leurs souhaits et de leur sensibilité.
Présenter le projet grâce à un croquis, tout en profondeur ou en détails. Créer, un plan d’implantation. Réaliser une planche d’inspiration… En tant qu’event designer, mon travail est de vous révéler les problèmes techniques de gestion de l’espace du lieu de réception ou d’animation. Vous pourrez ainsi visualiser plus facilement les possibilités d’agencement.
Ce travail de représentation servira également à vos clients. Capables de se projeter, ils commenceront à rêver, seront rassurés et donc en confiance. Ce service est disponible que ce soit pour le plan d’ensemble d’aménagement ou pour des détails de la décoration de l’événement : l’aménagement du bar du vin d’honneur, le choix du mobilier, tout est bon pour donner une première vie à leurs attentes.
Event designer, je suis là pour vous faire gagner, un peu, beaucoup, énormément de temps et d’efficacité !
Gagner du temps sur l’organisation du mariage
Gagnez en temps et en efficacité en vous allégeant de la partie créative, de l’aménagement et de toute la logistique.
Être event designer, c’est concevoir la scénographie d’un événement…mais aussi superviser la logistique de mise en place dans son ensemble. Je collabore par ailleurs avec l’infographiste et/ou le créateur de papeterie mariage pour construire le projet d’identité visuelle. Afin de concevoir le projet en décoration florale, c’est à moi de rencontrer et travailler avec le designer floral. Il en va de même pour la mise en lumière du lieu de l’événement, qui se fait en collaboration avec l’ingénieur lumière.
Mon travail consiste tout autant à planifier les interventions des différents prestataires liés à la scénographie qu’à superviser la mise en place des différents éléments et composants de celle-ci…Sans oublier la désinstallation de tout ce matériel une fois l’événement terminé. Bref autant de tâches dont vous n’aurez pas à vous soucier.
Choisissez de bénéficier de mes compétences et de mon savoir-faire en design pour toute la durée de votre projet et consacrez-vous entièrement à vos clients et à l’organisation de l’événement.
Gagnez de l’argent sur l’organisation de la décoration
L’impact sur le budget de l’organisation du mariage ? Si faire appel aux services d’un professionnel du design a un coût, c’est avant tout un investissement et au final un gain de temps et donc d’argent.
Vos clients ont des idées bien précises ou des besoins ultra spécifiques. Au lieu de passer une journée complète (voir plusieurs) à chercher le bon prestataire ou la manière la plus esthétique de réaliser l’élément ou l’ensemble décoratif, adressez-vous à moi. En prenant en charge ce besoin, je vous fais bénéficier de mon réseau de professionnels qualifiés et de mon savoir-faire.
Une Event designer, experte dans le domaine de la sécurité
Voilà une combinaison de compétences qui ne s’invente pas.!
Dans une autre vie, j’ai travaillé 10 ans dans le domaine de la sécurité incendie appliquée aux Établissements recevant du public. En alliant les connaissances d’experte en sécurité et celles d’event designer, je peux vous proposer des services de conseils à la fois créatifs et respectant la réglementation en vigueur.
Vous pourrez ainsi proposer à votre clientèle un agencement général de la décoration de l’événement, en tenant compte de leurs attentes, des contraintes techniques, des normes de sécurité… le tout dans une scénographie unique et fabuleuse.
Julie est quelqu’un de très impliqué dans son métier et fais de superbes choses de ses mains. Ravie de collaborer avec elle sur des événements.
Angéline Charbonnière
Wedding planner & Officiante l’Atelier des rêvesJ’ai eu l’occasion de collaborer avec Julie sur un shooting d’inspiration et le rendu était parfait ! Son petit plus : du professionnalisme mais toujours avec bonne humeur ! Un duo de Julie qui a clairement fonctionné.
Julie Nagy
wedding planner Julie Nagy Wedding PlannerJ’aime raconter une histoire, lui donner vie, un sens et créer ainsi une expérience unique.
Faites le bon choix pour le design de votre projet et bénéficiez de mes services de qualité.
Pour réaliser une scénographie millimétrée, choisissez une Event Designer aux multiples talents !
Vous organisez prochainement un événement, en région Auvergne Rhônes Alpes, en France ou en Suisse.
Vous cherchez à réaliser une scénographie pour vos évènements professionnels (galas, lancement de produit, décoration de vitrine…), découvrez mon travail d’Event designer pour les soirées Influenceurs, Marques et Entreprises.
Et si vous souhaitez avoir un aperçu de mon travail, rejoignez-moi à la page Portfolio, de belles réalisations vous attendent.
Ou alors, tout simplement …